Gestionnaire de catégorie
Introduction
Bonjour ! Je suis Leila, Conseiller en recrutement pour l’agence de placement Fed Supply, spécialiste par excellence dans les domaines de la chaîne d'approvisionnement, de la logistique, du transport, et du service client - proposant des emplois temporaires et permanents sur la Grande Région de Montréal. Notre équipe, experte en Supply Chain et Logistique, parle votre langage et évolue dans votre univers.
Mission
Je recherche pour l’un de nos clients, une entreprise reconnue du secteur médical, un(e) Gestionnaire de catégorie – Achats qui aura la responsabilité stratégique de plusieurs familles de produits
Vos principales responsabilités
-Définir et appliquer les stratégies d’achat pour vos catégories de produits.
-Analyser la performance des ventes, marges et rentabilité, et proposer des actions d’amélioration.
-Assurer la coordination des plans d’approvisionnement et le maintien des niveaux de stock optimaux.
-Négocier et gérer les ententes commerciales avec les fournisseurs.
-Animer les comités de sélection produits et déployer les décisions prises.
-Identifier les nouveaux produits et tendances du marché afin d’enrichir l’offre.
-Préparer et suivre les rapports de performance et indicateurs clés.
-Gérer et résoudre les litiges commerciaux et financiers.
-Superviser et accompagner l’assistant dans ses missions quotidiennes et son développement.
-Participer à la définition des objectifs et stratégies du département des achats.
Votre profil
Formation : Baccalauréat en administration, gestion ou domaine connexe (ou expérience équivalente).
Expérience : 3 à 5 ans en gestion de catégorie, approvisionnement ou achats.
Atout : Connaissance du secteur médical
Compétences techniques :
Maîtrise avancée d’Excel et de la suite MS Office.
Connaissance d’un ERP
Langues : Bilinguisme français/anglais requis (oral et écrit).
Vos atouts personnels
Excellente capacité d’analyse et esprit stratégique.
Solides aptitudes en communication et négociation.
Orientation résultats et sens aigu des priorités.
Esprit d’équipe, autonomie et rigueur.
Attitude proactive et orientée solutions.
Vision commerciale et sens du client.
Conditions de travail
Salaire : 68 000 $ à 75 000 $, selon expérience.
Horaire : 37,5 heures par semaine, avec horaire flexible.
Lieu : Montréal
Déplacements : occasionnels dans les succursales au Québec.