Analyste Financier
Introduction
Fondé en 2001, le cabinet Fed Finance est spécialiste du recrutement temporaire et permanent pour les métiers de la comptabilité et de la finance. Nos consultants sont tous des experts et parlent votre langue. Nous nous engageons à vos côtés pour vous accompagner tout au long de votre recherche d'emploi et à chaque étape de votre carrière.
Mission
Bonjour, je suis Juliette, Conseillère en recrutement et développement des affaires au sein de Fed Finance, cabinet de recrutement spécialiste du recrutement sur les métiers en finance et comptabilité. J’interviens sur deux types de recrutement : temporaires et permanents dans la région du Grand Montréal.
Notre équipe, experte en finance parle votre langage et évolue dans votre univers. Nous couvrons les métiers de la finance, la comptabilité et la paie.
Je suis à la recherche, pour une firme dans la distribution à Montréal, d’un.e Analyste Financier :
Responsabilités principales :
• Participer activement à la fiabilité de l'information financière dans nos systèmes respectifs (QuickBooks, SAP, Microsoft Power BI) en termes de revenus et d'indicateurs d'exploitation (valorisation des stocks, coût des marchandises vendues).
• Participer activement au processus de budgétisation et de clôture mensuelle (conciliation bancaire, écriture de journal, analyse des écarts de fin de mois).
• Planifier, étudier et recueillir des données pour déterminer les coûts de l'activité commerciale tels que les achats de matières premières, les stocks et la main-d'œuvre.
• Analyser les coûts des matières premières et autres fournitures et créer des analyses coûts-avantages.
• Analyser les coûts de fabrication réels et préparer des rapports périodiques comparant les coûts standard aux coûts de production réels.
• Diriger le cycle annuel de budgétisation et de planification, en établissant des calendriers et en gérant les participants afin de respecter le plan.
• Développer des outils de suivi et de projection des indicateurs clés de performance (KPI) faciles à utiliser et des tableaux de bord pour soutenir le processus de prise de décision et pour suivre et analyser les KPI sur une base régulière ;
• Identifier et recommander des améliorations de processus au sein du département financier.
• Analyses diverses, collaboration avec de nombreux autres départements et divers projets spéciaux à la demande de la direction.
• Assister les auditeurs dans le cadre d'un examen de fin d'année (calcul du coût au débarquement, évaluation des stocks, régularisation des stocks).
Votre profil
• Baccalauréat en commerce avec une majeure en comptabilité ou en finances.
• Un titre professionnel (CA, CPA) est un plus mais pas obligatoire.
• Forte expérience en termes d'analyse des coûts.
• Esprit critique. Intéressé par l’information derrière les chiffres.
• Capacité à effectuer plusieurs tâches à la fois dans un environnement rapide.
• Capable de travailler dans des délais serrés
• Esprit d'analyse avec un haut niveau d'orientation vers le détail
• Solides compétences interpersonnelles et communicationnelles avec un esprit de collaboration.
• Posséder un haut niveau de compétence dans la suite Microsoft Office ; des compétences avancées en Excel et Power BI
• 5-8 ans d'expérience dans des tâches similaires.
• La connaissance de QuickBooks desktop est un atout.