Analyste Financier

Introduction

Fondé en 2001, le cabinet Fed Finance est spécialiste du recrutement temporaire et permanent pour les métiers de la comptabilité et de la finance. Nos consultants sont tous des experts et parlent votre langue. Nous nous engageons à vos côtés pour vous accompagner tout au long de votre recherche d'emploi et à chaque étape de votre carrière.

Mission

Bonjour, je suis Juliette, Conseillère en recrutement et développement des affaires au sein de Fed Finance, cabinet de recrutement spécialiste du recrutement sur les métiers en finance et comptabilité. J’interviens sur deux types de recrutement : temporaires et permanents dans la région du Grand Montréal.

Notre équipe, experte en finance parle votre langage et évolue dans votre univers. Nous couvrons les métiers de la finance, la comptabilité et la paie.

Je suis à la recherche, pour une firme dans l'agroalimentaire à Montréal, d’un.e Analyste Financier :

Sous la supervision du Contrôleur, l’analyste financier(ère) soutient les activités financières et produit des informations financières et opérationnelles pertinentes pour l’entité canadienne.

Principales fonctions

Planification financière
• Élaborer le budget annuel et préparer la documentation nécessaire pour les demandes de subventions et crédits d’impôt.
• Assurer le suivi des audits fiscaux et réaliser des analyses comparatives, notamment en matière d’assurances.
Analyse comptable et fiscale
• Effectuer le suivi mensuel des taxes à la consommation.
• Analyser les comptes du grand livre et les rapports liés aux régimes de retraite.
• Calculer les acomptes provisionnels et assurer leur conformité.
Gestion des opérations financières
• Préparer les rapports financiers réglementaires.
• Effectuer la codification et le rapprochement des factures fournisseurs.
• Contribuer à la préparation des dossiers fiscaux annuels.
Production de rapports
• Générer des rapports financiers fiables et participer aux processus de clôture de fin d’exercice.
• Réaliser des analyses d’optimisation des coûts et produire les déclarations requises par les instances gouvernementales.
Soutien transversal
• Offrir un appui aux activités administratives générales.
• Effectuer les rapprochements bancaires.
• Agir comme personne-ressource en matière de fiscalité, notamment pour les questions liées à la paie et aux taxes.

Avantages
• Poste permanent à temps plein.
• Horaire de travail : 8h00 à 17h00.
• Salaire concurrentiel (à discuter selon l’expérience).
• Programme de bonification.
• Régime complet d’avantages sociaux et participation à un régime de retraite.
• Accès à un service de soins de santé virtuel.
• Programme d’aide aux employés, de reconnaissance et de mieux-être.
• Programme de soutien aux études et de développement des compétences.
• Possibilité d’évoluer au sein de l’entreprise.
• Environnement de travail sécuritaire, stimulant et engagé dans le développement durable.
• Exposition au milieu manufacturier.
• Déplacements occasionnels.
• Date d’entrée en fonction : Dès que possible.

Votre profil

• Baccalauréat en comptabilité ou dans un domaine connexe.
• 3 à 4 ans d’expérience pertinente.
• Titre CPA obtenu ou candidat à la profession.
• Maîtrise du français et de l’anglais, à l’oral comme à l’écrit
• Excellentes aptitudes en communication (orale, écrite, analytique, priorisation, négociation).
• Connaissances en comptabilité des coûts et fiscalité canadienne.
• Maîtrise avancée d’Excel et des outils informatiques.
• Connaissance de Microsoft Dynamics (ERP), Word, Power BI et Planning Analytics.


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