Technicien comptable - recevables - Temporaire 12 mois
Introduction
Fondé en 2001, le cabinet Fed Finance est spécialiste du recrutement temporaire et permanent pour les métiers de la comptabilité et de la finance. Nos consultants sont tous des experts et parlent votre langue. Nous nous engageons à vos côtés pour vous accompagner tout au long de votre recherche d'emploi et à chaque étape de votre carrière.
Bonjour, je suis Clémence, Conseillère en recrutement et développement des affaires au sein de Fed Finance, cabinet de recrutement spécialiste du recrutement sur les métiers en finance et comptabilité. J’interviens sur deux types de recrutement: temporaires et permanents dans la région du Grand Montréal.
Notre équipe, experte en finance parle votre langage et évolue dans votre univers. Nous couvrons les métiers de la finance, la comptabilité et la paie.
Mission
Je recherche, pour mon client dans le secteur du multimédia situé près du Plateau, un·e technicien·ne comptable spécialisé·e dans les comptes recevables. Il s'agit d'un contrat de remplacement de congé de maternité d'une durée de 12 mois, avec possibilité de permanence.
RÔLES ET RESPONSABILITÉS
Comptes clients
Créer de nouveaux clients dans le système et s'assurer que toutes les informations nécessaires sont fournies.
Enregistrer et traiter les factures clients dans le système comptable.
Vérifier l'application correcte des taxes de vente.
Veiller à ce que les factures soient traitées et les paiements reçus dans les délais prescrits.
Comptabiliser les paiements reçus.
Conciliations bancaires
Enregistrer les transactions bancaires (en devises multiples et pour plusieurs entités), puis concilier les soldes bancaires avec les registres comptables.
Identifier et corriger les écarts.
Préparer les écritures de journal de fin de mois.
Comptes fournisseurs
Créer de nouveaux fournisseurs dans le système et s'assurer que toutes les informations nécessaires sont fournies.
Saisir et traiter les factures fournisseurs dans le système comptable.
Vérifier l'application correcte des taxes de vente.
Comparer les factures, bons de commande et bons de réception pour s'assurer de la concordance des quantités, descriptions et prix.
Veiller à ce que les factures fournisseurs soient traitées dans les délais prescrits.
Émettre les paiements (virements, transferts électroniques, chèques occasionnels).
Concilier les relevés fournisseurs.
Autres responsabilités
Participer à l’optimisation et à l’amélioration continue des processus comptables.
Votre profil
VOTRE PARCOURS
DEP ou DEC en comptabilité ou en administration des affaires.
Minimum de 3 ans d’expérience dans un rôle similaire, idéalement dans un environnement sans papier.
Maîtrise de la suite MS Office.
Expérience avec un logiciel ERP; la connaissance de Netsuite est un atout.
Intérêt ou connaissance du domaine de l’intelligence artificielle.
Bilinguisme (français et anglais) souhaité, à l’oral comme à l’écrit (communication avec des clients anglophones).
VOS QUALITÉS
Rigueur, souci du détail et précision.
Autonomie et débrouillardise.
Bon jugement, esprit d’analyse et de synthèse.
Sens de l’initiative et des priorités.
Attention portée aux collaborateurs internes.
Bonne compréhension des systèmes comptables.
Connaissance des bonnes pratiques et capacité à proposer des améliorations.
Capacité à évoluer dans un environnement en constante transformation.
AVANTAGES OFFERTS
Mode de travail hybride favorisant l’équilibre vie professionnelle / vie personnelle.
Assurances collectives pour vous et votre famille.
Compte bien-être pour le remboursement de dépenses personnelles.
Budget annuel pour un compte inspiration.
Accès gratuit à un service de télémédecine pour vous et votre famille.
5 jours de maladie payés par an.
Plan personnalisé de formation et de développement des compétences.
Repas à prix réduit, collations et café disponibles en tout temps.
Initiatives de bien-être physique, mental et social organisées par un comité interne.