Technicien comptable
Introduction
Fondé en 2001, le cabinet Fed Finance est spécialiste du recrutement temporaire et permanent pour les métiers de la comptabilité et de la finance. Nos consultants sont tous des experts et parlent votre langue. Nous nous engageons à vos côtés pour vous accompagner tout au long de votre recherche d'emploi et à chaque étape de votre carrière.
Bonjour,
Je suis Caroline, Conseillère en recrutement au sein de Fed Finance, cabinet de recrutement spécialiste du recrutement sur les métiers Finance. J'interviens sur deux types de recrutements : temporaires et permanents sur la Rive-Sud de Montréal. Notre équipe, experte en finance parle votre langage et évolue dans votre univers. Nous couvrons les métiers de la comptabilité, la finance et la paie.
Je suis à la recherche pour mon client basé sur la Rive Sud d'un technicien comptable. Il s'agit d'un poste permanent en présentiel.
Mission
Comptes à payer
- Faire le suivi des factures reçues et des bons de commandes remplies
- Comptabiliser les factures des fournisseurs
- Faire le paiement des fournisseurs CND et US
Paie
- Comptabiliser les heures des employés selon les feuilles de temps reçu
- Mettre à jours le fichier des heures supplémentaires et Absences
- Mettre à jours le dossier RH et CNESST des employés
- Faire les paies dans Employeur D
Comptabilité de fin de mois
- Faire les écritures d’ajustement de taux de (US/CND)
- Balancer et faire les écritures des cartes de crédits
- Faire la conciliation bancaire TD
- Imprimer rapport Bilan / État des résultats
- Produire et compléter rapport de TPS/TVQ
Comptabilité de fin d’année
- Mettre à jours les informations dans Employeur D pour l’impression des T4 et R1
- Faire la fin d’année, imprimer les rapports, rassembler tout document pour le comptable externe.
Support aux Ventes
· Faire les factures de vente à l’aide de Simple Comptable/Sage 50
· Préparer les bons de commande interne pour production/modification
· Faire le suivi de la vente jusqu’à la livraison à l’aide du calendrier
· Recevoir les paiements des clients
· Enregistrer les encaissements dans Sage 50
· Tenir à jour le livre des ventes
· Remplir le Contrat de Location et faire le suivi avec le client jusqu’à la livraison
· Produire la facturation mensuelle des locations et faire le suivi des paiements
· Faire la ‘’ Relance / Collection ‘’ à toutes les semaines
· Faire le classement des factures fournisseurs et des talons de chèques
· Enregistrer les factures des fournisseurs dans Sage50
Votre profil
- Diplôme collégial ou baccalauréat en comptabilité ou expérience pertinente
- Minimum 5 ans d'expérience pertinente en comptabilité
- Orienté équipe et service à la clientèle
- Organisé et souci du détail
- Connaissance approfondie de MS Office, en particulier d'Excel
- Connaissance de Sage50
PROCESS : Première entrevue avec Caroline Vansteene, Conseillère en Recrutement puis avec la Directrice des opérations.
Pour postuler : www.fedfinance.ca
Pour me contacter : carolinevansteene@fedfinance.ca