Directeur Finance et Administration

Introduction

Fondé en 2001, le cabinet Fed Finance est spécialiste du recrutement temporaire et permanent pour les métiers de la comptabilité et de la finance. Nos consultants sont tous des experts et parlent votre langue. Nous nous engageons à vos côtés pour vous accompagner tout au long de votre recherche d'emploi et à chaque étape de votre carrière.

Mission

Bonjour, je suis Juliette, Conseillère en recrutement et développement des affaires au sein de Fed Finance, cabinet de recrutement spécialiste du recrutement sur les métiers en finance et comptabilité. J’interviens sur deux types de recrutement : temporaires et permanents dans la région du Grand Montréal.

Notre équipe, experte en finance parle votre langage et évolue dans votre univers. Nous couvrons les métiers de la finance, la comptabilité et la paie.

Je suis à la recherche d'un directeur finance et administration :

Ce poste relève du président et aura une équipe de 10 personnes à superviser. La personne recherchée possède plusieurs années d'expérience dans un rôle similaire, est bilingue et comprend les environnements PME.

Analyse
• Réaliser des analyses comptables et financières et formuler des recommandations pertinentes.
• Préparer les états financiers mensuels, les rapports de gestion en s’assurant de l’exactitude des données.
• Supporter la direction dans la gestion de dossiers particuliers et d’acquisition
• Examiner et analyser les livres comptables, les états financiers, les inventaires et les dépenses
• Gérer les assurances et assurances groupe et assurer leur renouvellement

Contrôle
• Assurer le suivi et le contrôle des opérations comptables.
• Veiller à l’application, à la mise à jour et au respect des procédures de contrôle interne.
• Superviser et valider les remises gouvernementales, le processus de clôture mensuelle et la préparation de certaines écritures comptables.
• Valider les conciliations, les écritures de régularisation et participer aux clôtures mensuelles et annuelles.
• Approbation des paiements
• Surveiller et gérer les flux de trésorerie.

Gestion et relations d’affaires
• Développer et entretenir des relations solides avec les institutions financières, les organismes de réglementation et les auditeurs externes.
• Accompagner les investisseurs dans leurs démarches de vérification financière.
• Agir comme membre actif du comité de Direction et au besoin, devant tout autre comité.
• Superviser l’équipe comptable et administrative, garantir l’application des bonnes pratiques et offrir un soutien opérationnel.
• Réaliser les évaluations de performance de l’équipe et fixer des objectifs pour favoriser leur développement professionnel.

Votre profil

• Titre CPA requis. Excellente maitrise de NCECF
• Diplôme universitaire en comptabilité ou finance.
• Minimum de 15 ans d’expérience dans un rôle similaire et posséder un minimum de cinq (5) ans en gestion de personnel.
• Maîtrise avancée d'Excel et aisance avec les systèmes informatiques (obligatoire).
• Bilinguisme (français et anglais).
• Expérience dans l’implantation d’un logiciel comptable ERP.


Autres annonces qui pourraient vous intéresser

Voir toutes les offres de la catégorie