Commis aux comptes recevables - Spécialiste du recouvrement

Introduction

Fondé en 2001, le cabinet Fed Finance est spécialiste du recrutement temporaire et permanent pour les métiers de la comptabilité et de la finance. Nos consultants sont tous des experts et parlent votre langue. Nous nous engageons à vos côtés pour vous accompagner tout au long de votre recherche d'emploi et à chaque étape de votre carrière.

Mission

Bonjour, je suis Juliette, Conseillère en recrutement et développement des affaires au sein de Fed Finance, cabinet de recrutement spécialiste du recrutement sur les métiers en finance et comptabilité. J’interviens sur deux types de recrutement : temporaires et permanents dans la région du Grand Montréal.

Notre équipe, experte en finance parle votre langage et évolue dans votre univers. Nous couvrons les métiers de la finance, la comptabilité et la paie.

Je suis à la recherche, pour une firme dans la distribution, d'un.e Commis aux comptes recevables à Mont Royal :

Résumé : Gérer les comptes clients, superviser le recouvrement des dettes et s'occuper des tâches générales liées aux comptes clients. Assurer les paiements dans les délais et maintenir des relations positives avec les clients.

Responsabilités :
- Gestion des comptes en retard : Identifier et contacter les clients dont les paiements sont en retard.
- Communication avec les clients : Effectuer des appels, envoyer des courriels et des lettres de rappel. Répondre aux demandes de renseignements dans les 24 heures.
- Négociation des paiements : Négocier des plans de paiement et veiller à ce qu'ils soient respectés.
- Mise à jour des dossiers des clients : Enregistrer les communications et les actions. Créer et valider le crédit client.
- Paiements : Enregistrer et rapprocher les paiements reçus. Effectuer les dépôts bancaires.
- Rapports et analyses : Préparer des rapports sur l'état des comptes clients. Analyser les tendances en matière de paiement.
- Application de la politique de crédit : Appliquer les politiques de crédit et recommander des ajustements pour les clients à haut risque.
- Communication avec le département : Collaborer à la résolution des problèmes de facturation.

Votre profil

- Excellentes compétences en matière de communication et de négociation.
- Maîtrise de plusieurs systèmes ERP et de MS Excel.
- Précision et souci du détail.
- Capacité à respecter les délais et à travailler en équipe.

Qualifications :
- DEP en comptabilité ou dans un domaine connexe.
- Une expérience antérieure dans un rôle similaire est un atout.


Autres annonces qui pourraient vous intéresser

Voir toutes les offres de la catégorie