Chef comptable pme- 2 jours au bureau
Introduction
Fondé en 2001, le cabinet Fed Finance est spécialiste du recrutement temporaire et permanent pour les métiers de la comptabilité et de la finance. Nos consultants sont tous des experts et parlent votre langue. Nous nous engageons à vos côtés pour vous accompagner tout au long de votre recherche d'emploi et à chaque étape de votre carrière.
Mission
Dans le cadre de sa croissance, notre client, une PME dynamique du secteur de la logistique, souhaite recruter un Chef comptable pour superviser son équipe comptable composée de quatre personnes. L’entreprise travaille en collaboration avec un cabinet comptable externe pour les missions d’examen de fin d’année.
Le ou la titulaire du poste jouera un rôle clé dans la supervision des opérations financières quotidiennes, la fiabilité des informations comptables et l’amélioration continue des processus au sein du département.
Responsabilités principales :
Superviser, encadrer et soutenir l’équipe comptable (4 personnes).
Assurer la qualité, la rigueur et le respect des échéanciers pour l’ensemble des opérations comptables.
Gérer les changements organisationnels et opérationnels du département.
Superviser les cycles des comptes recevables et payables, ainsi que les déclarations de TPS/TVQ.
Produire les rapports financiers mensuels et assurer les fermetures de fin de mois et de fin d’année.
Effectuer ou valider les réconciliations bancaires et diverses analyses de comptes.
Collaborer avec le cabinet comptable externe lors des missions d’examen et de fin d’exercice.
Participer activement à l’amélioration continue des processus comptables et à la mise en place de bonnes pratiques.
Agir comme personne « hands-on », capable d’intervenir directement dans les opérations au besoin.
Votre profil
Profil recherché :
Formation en comptabilité, finance ou domaine connexe.
Minimum de 5 à 8 ans d’expérience en comptabilité, dont une expérience en supervision d’équipe.
Expérience en PME ou dans un environnement similaire (secteur logistique, un atout).
Solide compréhension des principes comptables et des processus de fin de mois et de fin d’année.
Aisance avec la gestion du changement et l’optimisation des processus.
Excellentes compétences interpersonnelles et leadership collaboratif.
Maîtrise des outils informatiques et logiciels comptables.
Bilinguisme requis (français/anglais) afin de collaborer avec des partenaires anglophones.
Le titre CPA constitue un atout, sans être obligatoire.
Esprit d’équipe et leadership positif.