Technicien aux comptes payables
Introduction
Fondé en 2001, le cabinet Fed Finance est spécialiste du recrutement temporaire et permanent pour les métiers de la comptabilité et de la finance. Nos consultants sont tous des experts et parlent votre langue. Nous nous engageons à vos côtés pour vous accompagner tout au long de votre recherche d'emploi et à chaque étape de votre carrière.
Bonjour, je suis Clémence, Conseillère en recrutement et développement des affaires au sein de Fed Finance, cabinet de recrutement spécialiste du recrutement sur les métiers en finance et comptabilité. J’interviens sur deux types de recrutement: temporaires et permanents dans la région du Grand Montréal.
Notre équipe, experte en finance parle votre langage et évolue dans votre univers. Nous couvrons les métiers de la finance, la comptabilité et la paie.
Mission
Résumé du poste
Une entreprise en pleine croissance, spécialisée dans la gestion immobilière, recherche un(e) technicien(ne) aux comptes fournisseurs pour soutenir les opérations comptables liées à plusieurs entités. Le ou la titulaire du poste jouera un rôle clé dans le traitement des factures, les paiements, les conciliations bancaires et les écritures de fin de période, tout en contribuant à l’amélioration continue des processus du département des finances.
Responsabilités principales
Apparier, valider et saisir les factures fournisseurs dans le système comptable.
Effectuer les paiements liés aux comptes fournisseurs et aux taxes.
Maintenir et mettre à jour l’auxiliaire des comptes fournisseurs.
Documenter et effectuer les écritures de régularisation mensuelles et annuelles.
Archiver et classer les factures et les preuves de paiement de manière structurée.
Réaliser les conciliations bancaires hebdomadaires.
Participer à diverses tâches connexes pour soutenir le département comptable.
Votre profil
Le ou la candidat(e) idéal(e) est rigoureux(se), autonome et doté(e) d’un excellent sens de l’organisation. Il ou elle souhaite s’investir dans une entreprise en croissance et contribuer activement à la structuration du département comptable.
Qualifications requises
Formation : DEC en comptabilité ou expérience équivalente.
Expérience : Minimum de 2 ans dans un rôle similaire.
Compétences techniques et comportementales
Maîtrise d’Excel et des systèmes comptables.
Grand souci du détail et rigueur dans l’exécution des tâches.
Capacité à travailler dans un environnement dynamique et en évolution.
Excellente gestion du temps et des priorités.
Autonomie, initiative et esprit d’équipe.
Professionnalisme et éthique irréprochable.
Excellentes habiletés en communication et en service à la clientèle.
Langues
Bilinguisme requis car échanges avec les USA (français et anglais).