Directeur M&A

Introduction

Créée en 2001, Fed Finance est spécialisée dans le recrutement temporaire et permanent des métiers de la comptabilité et de la finance. Nos consultants sont tous experts et parlent votre langue. Nous nous engageons à vous accompagner tout au long de votre recherche d’emploi et à chaque étape de votre carrière.

Nous recherchons un directeur fusions et acquisitions pour notre client. Il s'agit d'un poste permanent en mode hybride dans la région de Montréal.

Mission

Nous recherchons une Directrice ou un Directeur — Fusion et acquisition & Finance Vous occuperez un rôle clé dans la réalisation de projets stratégiques de finance corporative ainsi que dans l’analyse et l’exécution de transactions de fusions et acquisitions.
Vos responsabilités
• Modélisation financière des projections long terme afin de donner la visibilité nécessaire aux équipes internes dans la prise de décisions stratégiques.
• Diriger l’exécution de mandats de fusion et acquisition et coordonner toutes les étapes transactionnelles
• Superviser les vérifications diligentes (financières, opérationnelles, commerciales et sectorielles) en collaboration avec les équipes spécialisées.
• Mener les négociations avec acheteurs, vendeurs et partenaires, incluant la révision des ententes légales (lettres d’intention, contrats d’achat d’actions/d’actifs, etc.).
• Encadrer et inspirer une équipe d’analystes et de gestionnaires, en favorisant leur développement et leur progression professionnelle.
• Vous agirez en tant qu’expert pour tout autre projet Adhoc de finance corporative en support à la haute direction.

Votre profil

Profil recherché
• Expérience confirmée (plus de 10 ans), en banque d’investissement, finance corporative d’entreprise, comptabilité ou services financiers, avec une expérience significative en transactions M&A (volume et complexité).
• Expérience en finance dans une entreprise manufacturière, un atout.
• Titre CPA, CFA ou CBV, un atout.
• Excellentes compétences en évaluation, modélisation et analyse financière.
• Leadership mobilisateur, capacité à influencer et à rallier des parties prenantes variées.
• Excellente communication, rigueur et orientation résultats.
• Maîtrise des outils financiers (Excel, PowerPoint, Bloomberg).
• Bilinguisme français/anglais (communication écrite et orale avec des interlocuteurs anglophones et francophones)



DÉROULEMENT : Premier entretien avec Romane Dumaine, conseillère en recrutement, puis avec le VP finance.
Pour postuler : www.fedfinance.ca
Pour me contacter : romanedumaine@fedfinance.ca


Autres annonces qui pourraient vous intéresser

Voir toutes les offres de la catégorie