Administrateur(trice) paie et avantages sociaux
Introduction
Fondé en 2001, le cabinet Fed Finance est spécialiste du recrutement temporaire et permanent pour les métiers de la comptabilité et de la finance.
Nos consultants sont tous des experts et parlent votre langage.
Nous nous engageons à vos côtés pour vous accompagner tout au long de votre recherche d'emploi et à chaque étape de votre carrière.
Mission
Bonjour, Je suis Hugo, Conseiller en recrutement et Développement des affaires au sein de Fed finance, cabinet de recrutement spécialiste du recrutement sur les métiers de la finance, comptabilité et paie.
J’interviens sur deux types de recrutement : temporaires et permanents dans la région du Grand Montréal. Notre équipe, experte en finance parle votre langage et évolue dans votre univers.
Je suis à la recherche, pour un cabinet d'avocat, en centre ville de Montréal, d’un(e) administrateur(trice) paie et avantages sociaux, il s’agit d’un poste permanent et presentiel.
Vos responsabilités seront :
- Traiter, valider et transmettre les cycles de paie pour plus d'une centaine d’employés au Québec et en Ontario ;
- Gérer les entrées de données dans le système de paie (embauches, départs, promotions, primes, congés, etc.) ;
- Calculer et traiter les indemnités de vacances, les jours fériés, les congés parentaux, les absences liées à un accident de travail, etc. ;
- Produire et transmettre les relevés d’emploi (RE), les T4, les relevés 1 et autres documents réglementaires requis ;
- Effectuer les remises gouvernementales (impôts, cotisations CNESST, RQAP, RRQ, etc.) ;
- Gérer les ajustements de paie, les rétroactivités, les saisies sur salaire et les corrections nécessaires ;
- Répondre aux questions des employés concernant leur paie, les déductions et les relevés ;
- Participer aux audits internes et externes liés à la paie ;
- Assurer une veille sur les changements législatifs touchant la paie et recommander les ajustements nécessaires ;
- Participer à l’implantation ou à l’amélioration des systèmes et processus liés à la paie ;
- Maintenir à jour les profils des employés dans le système de paie ;
- Assurer la tenue des dossiers employés et gérer les cas de maladie, d’invalidité ou d’absence prolongée ;
- Administrer le régime d’assurance collective (adhésions, retraits, modifications) ;
- Effectuer toute autre tâche connexe.
Votre profil
Le défi vous intéresse ? Voici le profil que nous recherchons :
- Diplôme d’études collégiales en administration, en gestion de la paie ou dans un domaine connexe pertinent ;
- Minimum de trois (3) ans d’expérience en traitement de la paie et en administration des avantages sociaux ;
- Certification de Professionnel en conformité de la paie (PCP) complétée ou en voie d'être complétée ;
- Excellente maîtrise du français et de l’anglais, tant à l’oral qu’à l’écrit, afin d’interagir efficacement avec l’ensemble des employés ;
- Grande autonomie, sens de l’initiative et capacité à gérer plusieurs dossiers simultanément ;
- Souci du détail exceptionnel et rigueur dans l’exécution des tâches administratives et comptables.