Chef d'équipe - Support et Opération TI

Introduction

Bonjour, je suis Guillaume, conseiller senior en recrutement et développement des affaires au sein de Fed IT, cabinet de recrutement spécialiste du recrutement sur les métiers TI.
J’interviens sur deux types de recrutement : temporaires et permanents dans la région du Grand Montréal. Notre équipe, experte en TI parle votre langage et évolue dans votre univers. Nous couvrons les métiers de l'informatique, développement, décisionnel et infrastructure.
Je suis présentement à la recherche, pour un de nos clients, d’un chef d’équipe support et opérations TI. Il s’agit d’un poste permanent, hybride. Le salaire proposé varie en fonction de l’expérience (maximum 100 000 $).

Mission

Vos missions seront :
• Gérer et encadrer l'équipe de support utilisateur, en veillant à leur performance et à leur développement professionnel.
• Superviser les opérations quotidiennes des systèmes informatiques, en garantissant des performances, une fiabilité et une sécurité optimale.
• Administrer et dépanner l'infrastructure réseau, incluant les routeurs, commutateurs et pare-feux, pour assurer une connectivité fluide et sécurisée.
• Gérer les systèmes basés sur Linux et Windows, en veillant à leur stabilité, leur sécurité et leur bon fonctionnement.
• Mettre en œuvre et gérer diverses technologies telles que Docker, TMS, Linux, Windows, MS365, etc., en assurant leur intégration et leur maintenance.
• Élaborer et déployer des stratégies de sauvegarde et de reprise après sinistre afin d’assurer la continuité des services en cas d’incident majeur.
• Collaborer avec les autres départements pour analyser leurs besoins technologiques et mettre en place des solutions adaptées aux objectifs de l'entreprise.
• Gérer l'inventaire du matériel et des logiciels de manière détaillée et continue, y compris les microprogrammes, afin de suivre l’évolution des besoins technologiques.
• Se tenir informé des dernières tendances technologiques et recommander des innovations afin d’optimiser l’efficacité, la productivité et la sécurité des systèmes informatiques.

Votre profil

• Expérience d’au moins 3 ans dans un rôle similaire
• Bonne balance entre esprit opérationnel et gestion d’équipe
• Connaissances variées en administration des systèmes, en réseautique et en matière de bonne pratique au niveau des opérations de support.
• Solide connaissance du matériel, des logiciels, des microprogrammes et des technologies de réseau (Windows, Linux, Office 365)
• Solides capacités de communication et de leadership
• Maîtrise du français et de l'anglais, oral et écrit est requise (puisque l’entreprise travaille avec des clients basés au Canada et aux États-Unis, la connaissance de ces deux langues constitue un atout majeur pour elle)

L'entreprise vous offre un salaire compétitif, des avantages sociaux (assurance collective, épargne retraite, journée maladie), des conditions de travail flexibles et 3 semaines de congés.
Vous pouvez me contactez sur guillaumefrealle@fedit.ca
Retrouvez l'ensemble de nos offres sur www.fedit.ca
Le masculin est utilisé pour alléger le texte, et ce, sans préjudice pour la forme féminine.
Seules les personnes dont les candidatures ont été retenues seront contactées.


Autres annonces qui pourraient vous intéresser

Voir toutes les offres de la catégorie